CHRONIQUE : LE COIN DU LIVRE

L’ascenseur des émotions
Par Larry Senn | Guy Saint-Jean Éditeur, 2017
Au cours d’une journée typique, il n’est pas rare de vivre toute une gamme d’émotions : curiosité, reconnaissance, optimisme, mais également impatience, irritabilité, jugement. Nous passons même parfois d’un état à un autre de façon inattendue, alors que nos pensées s’emballent et se font du cinéma au sujet d’un événement. Pour nous aider à demeurer plus longtemps dans des émotions positives et sereines, Larry Senn nous propose le concept de l’ascenseur des émotions auquel il s’intéresse depuis de nombreuses années. Cette technique est aujourd’hui le pilier des ateliers qu’il organise à l’intention des chefs d’entreprise afin de favoriser le changement personnel. L’ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre ce qui se passe en eux et fournit des conseils et des pistes accessibles pour nous permettre de séjourner plus longtemps en haut de l’ascenseur des émotions. À découvrir absolument!

Alimentation et inflammation
Par Marie-France Lalancette, Dt.P. | Dauphin Blanc, 2017
Lorsque Marie-France Lalancette, nutritionniste depuis 20 ans, reçoit son diagnostic d’arthrite chronique, elle croit que sa vie est finie. Ses études universitaires en biologie et en nutrition lui permettent alors de se pencher sur la façon dont l’inflammation s’installe et sur l’influence que l’alimentation pourrait jouer. Elle partage ses connaissances et son expérience avec humilité et confiance tout au long de l’ouvrage, ce qui donne à ce texte très informatif une touche personnelle et humaine. Des exemples accompagnent les explications plus détaillées afin de nous rappeler que l’objectif de ce livre n’est aucunement de remplacer la médication, mais plutôt de voir comment notre mode de vie peut contribuer à améliorer notre pronostic. Ainsi, de petits objectifs réalistes et permanents au sujet de notre alimentation peuvent nous aider à améliorer notre qualité de vie.

Au cœur du médium
Par Chad Mercree | Éditions AdA Inc., 2015
Et si le fait d’être médium était naturel et se développait comme le fait d’avoir du talent en athlétisme? Voilà ce que propose Chad Mercree dans cet ouvrage qui nous invite à faire le premier pas sur la voie de notre développement médiumnique. Débuter la lecture de ce livre nous ouvre une toute nouvelle porte sur la façon de voir le monde et d’y prendre notre place. La technique est simple, le propos est facile à suivre et truffé d’exemples personnels. Chaque nouveau chapitre repose sur les enseignements et les exercices du précédent, et nous découvrons ainsi la base d’un système à trois piliers : la conscience, la vision aurique et l’intuition. Nous aimons bien que la théorie s’appuie chaque fois sur divers exercices et questionnaires, ce qui nous permet de mieux intégrer les différents sujets, comme la protection psychique, l’écriture automatique, les guides spirituels et les rêves. Bref, un véritable plaisir pour ceux qui souhaitent développer leurs capacités médiumniques.

Agenda 2018 : Une année avec les anges
Par Marie-Chantal Martineau,
Dauphin Blanc, 2017
Marie-Chantal Martineau est devenue une figure de proue lorsqu’il est question des Anges. Auteure des livres Inspirations angéliques et Les Anges, tels que je les vois, elle a également illustré le jeu L’Oracle de l’âme intuitive, conçu par la médium Lisa Williams, ainsi que le jeu L’Oracle Angélique. Ses illustrations sont empreintes de magie et nous transportent dans un monde de hautes vibrations. Voici maintenant son tout premier agenda, créé pour nous permettre d’accueillir les messages des Anges dans nos vies. Contrairement aux agendas thématiques habituels qui, souvent, s’intéressent davantage aux thèmes, celui-ci demeure très fonctionnel et pratique. Comme chaque semaine est présentée sur deux pages, nous voyons du premier coup d’œil notre emploi du temps. Nous apprécions également l’illustration de l’Ange du mois ainsi que la soixantaine de messages angéliques inspirants.

Marie-Michelle Poulin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *