Vibrer de tout son être

Vibrer, n’est-ce pas être touché? Se faire vibrer, c’est un pouvoir qui nous est donné, le pouvoir de reconnaître ce qui nous convient en tant qu’être « non conditionné » afin d’agir en fonction de notre réa­lité intérieure. Par exemple, s’il vous prend une envie d’exprimer quelque chose et que vous vous sentez jugé, une interférence ternira votre expression. Et les gens sentiront votre combat intérieur, ce qui rendra votre personne moins agréable.

La transparence et l’intégrité sont des états fondamentaux qui font vibrer votre être sans le bloquer. Pour vibrer, il faut donc apprendre à sortir du conditionnement. Un truc pour y parvenir est de vous assurer que vous parlez à partir de l’énergie du cœur. Votre cœur traduira immédiatement votre degré de transparence; il ne pourra pas réprimer vos divers sentiments d’oppression.

Cette oppression vient de l’accumulation des mémoires de l’âme, en tant que bande enregis­t­reuse de toutes vos expériences passées, bonnes ou mauvaises. Ces mémoires contiennent les valeurs du bien et du mal que vous avez imprimées. Votre âme « ressent » le bien et « ressent » le mal : elle est conditionnée par les deux. C’est pour cette raison que nous éprouvons souvent le besoin d’exprimer notre sentiment d’oppression en faisant vibrer notre âme, comme pour balayer les mémoires qui interfèrent avec notre moi pur, non conditionné.
Nous pouvons nous connecter à notre vibration sur deux plans : les sens et les perceptions extrasensorielles.

Les sens « interférence » de l’âme
Lorsque nous faisons vibrer notre âme sur le plan des sens, c’est la part de nous qui a besoin de danser, de chanter, de peindre, de se mouvoir pour ressentir son corps et le libérer du sentiment de confinement souvent lié à nos schémas familiaux. Tous les sens sont investis dans l’expression de l’âme. Nous éprouvons parfois des désirs inexplicables qui, lorsque nous osons les exprimer, nous libèrent de l’oppression. Faire vibrer notre âme est une étape intermédiaire à la liberté.

La vibration source
Sur le plan extrasensoriel, c’est notre propre esprit qui vibre. Il est notre source libre. Évidemment, tant que nos jugements, nos peurs et nos doutes interfèrent, le conditionnement bloque la fluidité de notre esprit. Pour faire vibrer notre être, il faut abandonner notre passé et être à l’écoute de l’instant présent.

Il faut plusieurs années pour atteindre un tel degré de liberté, mais dans chacune de nos vies, nous sommes à même d’identifier certains moments de grâce. Cest moments nous confirment que nous avons tous bel et bien l’aptitude innée de faire vibrer notre être sur le plan de l’esprit.
Par exemple, lorsque vous parlez à quelqu’un d’un sujet très intime et que vous vous révélez spontanément à l’autre, vous pouvez tous les deux être traversés d’un frisson. C’est la vibration de votre esprit qui s’exprime et qui vous confirme que vous avez débloqué une interférence et que vous êtes connecté à la source.

Pourquoi faire vibrer l’esprit?
Pour devenir authentique, renouveler votre énergie vitale, vous autoguérir, faire éclater toute oppression issue des valeurs « mortes » du passé, créer l’harmonie à chaque instant. Bref, pour devenir et rester un être libre.

Pour y parvenir, écoutez d’abord votre cœur, conscientisez les pensées qui restreignent votre capacité à le faire vibrer (fausses responsabilités, jugements et comparaisons). Puis observez vos réactions face aux autres, constatez à quel point vous tombez (facilement) dans le conditionnement bien-mal. Enfin, osez commencer à exprimer ce qui résonne pour vrai dans votre cœur.

À l’instar du violoniste, vous apprendrez à maîtriser votre son (émotion), à jouer les bonnes notes (intégrité) pour faire vibrer votre violon (être).

Sylvie Bergeron| Coach, auteure, éditrice et conférencière | Conceptrice de la formation Le Créateur et du site Web | laguaya.ca.| Mesurez votre degré de sensibilité visionnaire au moyen du test.| www.formationlecreateur.com

2 commentaires sur “Vibrer de tout son être”

  1. Bonjour.
    Je trouve votre sujet intéressant.
    Ce qui m’a mené sur cette page est que j’essaye de comprendre pourquoi j’ai la capacité de pouvoir vibrer (frissonner) à n’importe quel moment.
    Il suffit que j’en ressente le besoin et je déclenche des frissons allant de la colonne vertébrale jusqu’au sommet du crâne.
    Une sensation proche de celle de l’orgasme.
    Je ressens à ces moments une forte circulation d’énergie.
    Il y a un facteur essentiel pour y accéder.
    Il faut obligatoirement avoir une pensée profonde et surtout profondément positive.
    J’ai parcouru plusieurs forums sur ce sujet et d’autres personnes ayant cette même capacité de déclenchement à volonté s’interrogent sur le but de cela.
    Et leurs questions restent apparemment sans réponse comme pour ma part.
    Si vous pouvez un peu plus m’éclairer sur le sujet, je vous serai bien reconnaissant.
    Soyez et vibrez dans la joie de la lumière !

    1. Bonjour Claude,

      J’aurais beaucoup de réponses à vous donner. Mais pour commencer, je vous invite à visionner cette vidéo où j’explique ce qu’est la tension créatrice, puisque c’est de cela que vous parlez 😉 https://vimeo.com/143446658

      Vous pouvez également visiter http://www.formationlecreateur.com.

      J’ai créé cette formation d’après mon expérience personnelle et de coach/thérapeute. Depuis 25 ans, j’instruis sur le comment intégrer cette tension créatrice, à quoi elle sert, comment nous nous nuisons et pourquoi la centricité (et non le positivisme) est indispensable à la maitrise de cette Intelligence insoupçonnée. Vous pouvez voir à la page http://www.formationlecreateur.com/description-par-niveau/ les 3 clés pour chaque niveau enseigné.

      Lorsque nous maitrisons cette tension, nous sommes en synchronicité parfaite avec les forces de l’univers, donc avec notre destin personnel et collectif et nous transigeons avec l’environnement de manière télépathique, c’est-à-dire en fonction de ce qui est intelligent.

      J’espère avoir su répondre un peu plus à votre question.

      Au plaisir,
      Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *