Institut Int’l de Métaphysique Appliquée

Cours à Distance© Devenez Docteur en Métaphysique • Technicien en hypnose • Coach de vie • Auteur • Conférencier… tout en étudiant à votre rythme et dans le confort de votre foyer. Nos cours sont reconnus et accrédités par l’Association nationale des naturopathes (ANN).

Parlons Métaphysique!

Un jour, une de mes étudiante me demande de lui donner ma définition de la MÉTAPHYSIQUE; je lui ai répondu : «tout ce qui est du domaine de l’invisible».

Expliquer ce qu’est la métaphysique, en donner des définitions savantes, est parfois dangereux, car les mots sont souvent des prisons. J’aurai pu répondre que, finalement tout relève de la métaphysique, que cela dépend du point de vue.

Prenons comme exemple, la couleur; nous savons qu’une couleur n’est pas autre chose que des micro-éléments, qui vibrent à différentes fréquences d’énergie selon les éléments chimiques qui la composent. Prenons l’exemple d’une station de télévision qui transmet ses émissions en couleur, comment peut-elle nous transmettre l’image, le son, la couleur et synchroniser le tout sinon par des moyens que l’on pourrait qualifier de «métaphysiques». Cela est possible parce qu‘elle utilise la voie des ondes qui sont
nécessairement invisibles. L’image, le son et la couleur sont (3) signaux différents synchronisés et invisibles à l’œil nu, donc « MÉTAPHYSIQUE. » C’est en utilisant la bande FM sur différentes fréquences d’énergie, que tous ces signaux sont envoyés sur ce qu’on appelle en électricité « l’onde porteuse. » Cette onde porteuse est comparable au « système nerveux » chez l’homme.

Dans toute chose il y a toujours un coté visible et un coté invisible. Il y a un coté que l’on peut qualifier de « métaphysique » dans tout ce que nous voyons, tout ce que nous entendons et dans tout ce que nous faisons. Ce qui relève de la Science Métaphysique aujourd’hui, fera probablement partie de la physique moderne de demain, et ainsi va la vie! Bien malin celui qui peut dire à quel moment précis se termine la nuit et commence le jour, car tout ce qui existe, est en perpétuel changement, y compris chaque organe et chacune de nos cellules qui vibrent elles aussi à des fréquences différentes

Nous croyons tous que nous sommes des corps solides fixés dans le temps parce que nos corps, tels que nous les percevons, sont denses, que nos manifestations physiques changent lentement et parce que nous transportons avec nous dans notre esprit inconscient toute une série de souvenirs interreliés

La physique moderne, les religions orientales, les différentes techniques de yoga, les sages et les prophètes nous enseignent que le changement est la seule réalité, que nous nous régénérons sans cesse, que nous sommes en état de DEVENIR plutôt qu’en état d’ÊTRE.

Nous sommes un champ d’énergie psychique fusionné avec l’Intelligence Cosmique et Universelle, dont le centre est évidemment le « cœur », car tout commence et finit avec le cœur. C’est pourquoi, que nous devrions tous nous ouvrir à l’Univers, écouter Sa voix dans le silence de notre centre le plus profond, notre Subconscient, et y répondre en affirmant: « Je me prête à la transformation, je soumets ma volonté à la Volonté Cosmique et Universelle, et j’accepte à l’avance la prochaine étape de mon DEVENIR.

Prés. Fondateur & Directeur : P. Yvon Le Verrier Ph.D