Est-ce une confiance aveugle?

Les champs électromagnétiques (CEM), un enjeu sur la santé (la suite)

Il n’y a plus de fin à ce bombardement insidieux des champs électromagnétiques. Maintenant, aveuglés par la technologie et le côté pratique qu’ils apportent, on se laisse tenter par tous ces gadgets disponibles, Bluetooth entre autres (technologie sans fils). Nous acceptons cette technologie car nous avons l’impression qu’ils vont nous libérer du temps. On ne questionne même pas l’innocuité et l’impact qu’ils ont sur notre santé physique et mentale. Des facteurs de risque qui s’ajoutent sournoisement à la liste déjà longue de nos mauvaises habitudes de vie.

En plus, on consomme ces objets qui vite deviennent désuets pour être remplacés par d’autres plus performants, mais pas moins toxiques pour notre santé.

Dans nos maisons, on se croit à l’abri des CEM. Chauffage radiant électrique (plafonds, planchers), maisons sous des lignes de haute tension, etc. Sans nommer les trois écrans plats, les cellulaires de chaque membre de la maison, les laptops, etc. Lors de l’achat d’un laptop, demandez au vendeur celui qui émet le moins de champs électromagnétiques ou s’il y a des mesures à prendre pour se protéger des CEM.

Savez-vous que maintenant il y a même dans vos appareils ménagers comme la laveuse et la sécheuse, le lave-vaisselle et tous les autres appareils ménagers, un mécanisme sans fil qui nous permet d’avoir l’heure exacte d’utilisation par l’entremise du compteur intelligent d’Hydro-Québec?

Hydro-Québec veut installer un compteur intelligent à chaque maison. À l’heure actuelle, il y a des projets pilotes comme dans le quartier Villeray à Montréal qui est soumis à cette mesure. Pour qu’il ne soit pas installé à votre domicile, vous devrez payer un montant initial et finalement un forfait mensuel.

Les compteurs intelligents sans fil provoquent une vive controverse au sein de groupes scientifiques. Le Dr David Carpenter, professeur de santé publique à l’université d’Albany (New York), ses collègues et des professionnels de la santé dénoncent le manque d’information sur le développement d’hypersensibilités électromagnétiques après l’installation de ces compteurs.

Ces compteurs émettent des micro-ondes pulsées atypiques qui n’ont jamais été prouvées sans effets secondaires. Ces décharges de micro-ondes qui durent des millisecondes et qui se répètent de 9 à 190 mille fois par jour, dépendamment du temps de la journée intense ou moins intense, multiplient l’exposition et les facteurs de risque.

Tant que les problèmes reliés aux CEM ne nous touchent pas directement, il est bien sûr que nous occulterons cette question. Surtout aussi à cause de la subtilité des symptômes et qu’ils se manifestent souvent à retardement, lorsque le mal est déjà implanté. Ils peuvent se manifester par des maux de tête de légers à violents, des engourdissements, des pertes d’équilibre, des problèmes de vision, des pertes de mémoire et bien d’autres symptômes.

Pour plus d’informations sur les CEM, Le magazine « La Maison du 21e siècle » avec ses articles de Stéphane Bélainski (Expertise Électromagnétique, Environnementale 3E) et Le journal Vert sont de très bonnes sources.

James McConnell et Marie Couture, ND.A

Copropriétaires chez Sol Épicerie Santé www.solbio.ca

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Créer un meilleur chez soi - autres articles intéressants

Joan Leclerc

Feng Shui hivernal

La saison du cocooning n’est-elle pas idéale pour revisiter notre intérieur? Autant l’hiver nous invite à aller dehors pour nous oxygéner, à faire circuler la vie dans notre corps, autant il nous donne envie de nous retrouver dans un intérieur douillet bien Feng Shui, oxygéné par un bon chi (énergie de vie).

Lire Plus »
Caroline Girard

Notre maison et nous

Le printemps est enfin de retour, et le dégel dévoile les éléments enfouis sous une épaisse couche de neige. Et qui dit printemps dit grand ménage de notre maison, laquelle n’est pas que le fruit de catalogues d’ameublement et de boutiques de vêtements, mais également le reflet de notre personnalité, de nos souvenirs et de nos désirs conscients, inconscients ou oubliés.

Lire Plus »