Un cahier de trucs, conseils et suggestions pour une santé optimale

Le cahier Au fil des saisons est un supplément, inséré dans chaque édition de la revue Cheminement qui se veut un guide, mais aussi un hommage à la nature, aux découvreurs, aux civilisations qui nous ont précédés, aux défenseurs des médecines douces et à tous ceux qui croient que notre corps possède un pouvoir d’auto-guérison.

HOMÉOPATHIE

Allergies

Vos allergies surviennent chaque année à la même période? Vous êtes fatigué, épuisé et anticipez la venue de symptômes d’allergies  au pollen, à l’herbe à poux, aux acariens, aux piqûres d’insectes ou même à des aliments?

Lire Plus »

Ne partez pas sans votre trousse

Une fièvre, un rhume, une grippe, une entorse, une piqûre, une diarrhée ou même une brûlure, tous des cas pour lesquels il est avantageux d’avoir une trousse de remèdes homéopathiques. Voici quelques situations où les remèdes homéopathiques vous seront d’un grand secours.

Lire Plus »

Dépression saisonnière

Plus les heures d’ensoleillement s’envolent et que, au fil du temps, l’automne puis l’hiver arrivent, plus il est difficile de faire face aux changements de température. Le Dr Norman E. Rosenthal, psychiatre et chercheur au National Institute of Mental Health, a été, en 1984, le premier à démontrer le lien entre la lumière et la dépression.

Lire Plus »

Osez l’homéopathie!

Bien qu’elle existe depuis le XVIIIe siècle, l’homéopathie fait encore couler beaucoup d’encre et suscite beaucoup de questionnements. Que peut-on en dire?

Lire Plus »