La voie du chaman : un outil de guérison et d’évolution spirituelle

Chez les peuples chamaniques, on croit que le Grand Esprit a mis tout le nécessaire à la disposition de lHomme afin quil puisse mener une vie riche, abondante et en santé. On croit également que lHomme est au centre dénergies transformatives venant de deux mondes différents, soit celui den Haut et celui den Bas.

Le Monde den Haut serait le Monde des Esprits, et celui den Bas, le Monde de la Terre et de la Nature. LHomme, qui vit dans le monde du milieu, serait donc au cœur dune grande danse cosmique des différents mondes où tout est animé et possède une énergie, une vibration, une conscience et un pouvoir propres. Cette danse fluide aurait pour but dharmoniser lHomme avec la sagesse de la terre et de la nature et celle des dimensions spirituelles.

Mais quest-ce que le Monde den Haut et le Monde den Bas? Pour les Peuples de la Terre, le monde den Haut est lendroit où se rendent les gens après leur mort. Ces peuples croient que leurs aïeux qui baignent dorénavant dans la lumière et la sagesse du Grand Esprit peuvent leur offrir guidance et assistance.

Il en va de même pour le monde den Bas, représenté par la Nature. On croit que toutes les composantes de la nature, quelles soient animale, végétale ou élémentale, sont dotées dun esprit représentant le Grand Esprit et que ces composantes sont des messagers afin daider lHomme à reprendre contact avec le Sacré extérieur à lui et celui faisant partie de lui.

La voie chamanique est donc un outil de cheminement spirituel et de guérison, et nul besoin dêtre chaman pour faire appel à votre aventurier spirituel. Ceci étant dit, est-ce que la voie chamanique est pour vous? Je crois que le Divin a de multiples façons datteindre le cœur des hommes et, comme tous les chemins mènent à Rome, la voie chamanique nest quun outil parmi tant dautres.

Ce que jaime, par contre, des sagesses chamaniques, cest quelles nous ramènent à la terre. Elles obligent un enracinement essentiel à la matérialisation de notre étincelle divine, et je crois fermement que, si nous voulons avoir un impact concret sur notre vie et notre environnement, nous devons, tel un grand chêne, nous enraciner profondément dans Terre-Mère pour ensuite monter haut dans les sphères célestes afin de prendre contact avec Père-Ciel.

En résumé, la beauté de la voie chamanique, cest quelle permet à la matière de sélever tout en permettant à la spiritualité de sincarner. Et cest bien ce dont cette planète et ses habitants ont besoin : sélever afin de ramener ici-bas cette lumière divine.

Bonne route,

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Au-Delà du soi - autres articles intéressants

Josée Lafleur

J’abandonne ou je m’abandonne

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où vous avez tout essayé, tout dit, et rien n’aboutit? Avez-vous déjà tenté pendant des semaines, des mois, voire des années, de changer quelque chose, une situation, une relation, et tous vos efforts mènent à un cul-de-sac?

Lire Plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *