Messages des Êtres célestes

En cette période de réjouissances et de non-réjouissances pour certains d’entre vous êtres terrestres, nous vos guides célestes, nous tenons à nous adresser à vous afin de vous remémorer l’importance de ces fêtes qui vont vous permettre de vous réunir, de partager, de communiquer, de vous aimer.

Pour plusieurs d’entre vous, la course aux cadeaux est déjà commencée. Que de questionnements dans votre tête. Vous ne cessez de vous demander : « Qu’est-ce que je peux lui offrir pour lui faire plaisir? Comment je peux faire pour avoir l’argent pour choyer les miens? Que vont-ils penser des étrennes que je vais leur offrir? Seront-ils heureux de mes choix?  Me trouveront-ils généreux? » Et nous, nous éprouvons une très grande tristesse devant votre désarroi. Toute fête terrestre quelle qu’elle soit, se doit d’être l’occasion de se rencontrer, de partager, de se retrouver. Nous n’avons rien contre les échanges de cadeaux, mais lorsque cela devient la priorité, lorsque cela vous stresse, vous inquiète, nous vous disons qu’il est temps que vous compreniez le vrai sens du partage.

Partager c’est aimer. Partager par une lettre, un cadeau fabriqué par vous-même. Une simple carte dessinée avec à l’intérieur un texte d’amour et de reconnaissance pour celui à qui il est destiné, voilà un cadeau céleste. Prendre le temps de dire à ceux qui nous entourent combien leur présence est chère à nos yeux, voilà un cadeau divin.

Qui d’entre vous n’aimerait pas savoir ce que son conjoint, son enfant, ses parents, sa famille apprécie de vous? Qui d’entre vous n’avez jamais été touché en regardant un témoignage d’amour et de reconnaissance d’une personne pour une autre personne, un enfant témoignant les bienfaits que lui ont apportés ses parents ou ses professeurs?

Nous vous le disons, cessez de vous creuser les méninges. Vivez selon vos moyens.  Soyez concis dans vos dépenses. Comment pourriez-vous être heureux de donner, tout en sachant que vous en aurez pour des mois à payer ces achats? Si la personne qui reçoit votre cadeau savait quels tracas cette période de réjouissances vous occasionne, croyez-vous qu’elle serait heureuse de recevoir?

Savoir donner, c’est d’abord et avant tout se donner le droit de décider de la façon dont vous pourrez aimer ceux qui vous sont chers. Savoir donner c’est aussi apprendre à prendre sa place. Apprendre à dire ce qui est et non ce qui vous apparaît être nécessaire ou indispensable de faire pour les autres afin qu’ils vous aiment. Savoir donner c’est d’abord et avant tout donner à votre enfant intérieur de l’amour et de la compassion. 

Combien de gens sont tristes que festivités égalent achats de cadeaux? Combien de parents sont tristes de ne pas pouvoir donner autant à leurs enfants que d’autres parents le peuvent? Combien de fois lisons-nous dans votre cœur cette tristesse qui vous envahit.

Comprenez que pour nous Êtres de lumière, notre priorité est l’amour. Comprenez que vous êtes sur terre pour apprendre à vous aimer, à cesser de vous culpabiliser lorsque vous semblez ne pas pouvoir combler les attentes des autres. C’est vous et vous seuls qui vous fixez des limites trop hautes. Alors prenez le temps d’écouter votre cœur. Soyez heureux, vous le méritez.

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Au-Delà du soi - autres articles intéressants

Valérie Tenza-Darmandy

Astrologie, au-delà des apparences

L’astrologie, discipline millénaire, est une grille de lecture du ciel, de nativité et d’instants. Le ciel d’un moment, qu’il s’agisse d’un thème de nativité ou d’un événement, reflète les configurations du ciel dans un instant précis.

Lire Plus »
P. Yvon Le Verrier

Le monde de Maya

Le mot maya est un mot hindou qui signifie illusion. Le monde de maya (notre monde actuel) est un monde abstrait, c’est un monde où le mensonge et la vérité se confondent.

Lire Plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *