Qu’est-ce qu’une médium?

La rentrée scolaire est synonyme de découvertes et de nouveautés. Pour refléter cet esprit de découvertes, j’ai choisi de vous présenter l’univers de mon travail peu conventionnel, celui de médium.

Nous, les êtres humains, sommes extrêmement limités dans nos perceptions et nos ressentis et nous avons tendance, bien souvent, à nous croire seuls dans cet univers… Et pourtant! Mes perceptions et mes ressentis étant plus aiguisés que ceux de la majorité d’entre nous, j’ai longtemps cherché sans succès une explication rationnelle à ce phénomène qui fait partie intégrante de ce que je suis.

La perception est, par définition, propre à chaque personne. Ainsi, ce que nous croyons refléter la vérité s’avère parfois faussé. En votre présence, je ressens des vibrations qui peuvent parfois être douces et simples (par exemple lorsque vous êtes en accord­ avec l’information que je vous transmets) ou qui peuvent prendre la forme de chocs sensibles, lesquels m’indiquent que l’énergie ne circule pas de façon fluide dans votre corps. Alors que vous percevez qu’une situation donnée dans votre vie va très bien, ma perception face à la même situation peut m’indiquer tout le contraire. Vous avez appris à vivre cette situation avec un certain confort, mais votre énergie, elle, ne ment pas. Grâce à mon ressenti, je peux vous aider à découvrir les blocages qui empêchent la circulation optimale de l’énergie dans votre corps et vous aider à surmonter les embûches souvent récurrentes placées sur votre parcours terrestre.

Je suis guidée par des voix lorsque je discute avec vous dans un cadre professionnel. Eh oui, notre tête-à-tête n’est en fait qu’une simple perception de la réalité! Ces voix prennent la forme d’un fort ressenti télépathique qui me guide et m’encourage à mettre l’accent sur un élément particulier de notre entretien. À qui appartiennent ces voix? Pour être totalement honnête avec vous, je ne le sais pas, mais j’ai appris au fil du temps à leur faire confiance pour vous aider à vous épanouir. Lorsque je leur demande de s’identifier, j’ai l’impression de me retrouver au centre d’une foule où tout le monde parle en même temps; alors, vous comprendrez que je préfère m’en abstenir. Dans mon quotidien, je suis en tout temps accompagnée par mes guides, mais vos proches décédés se joignent à ces derniers lorsque je suis en votre présence. Vos proches décédés se présentent à moi avec, vous l’aurez deviné, leur propre perception de votre vie! Eh non, ce n’est pas parce qu’ils sont décédés qu’ils détiennent la vérité absolue, car même dans une autre dimension, ils sont encore soumis aux perceptions! Votre meilleur soutien étant celui de mes guides, je préfère me concentrer sur l’information que me transmettent ces derniers pour vous aider à aller de l’avant dans votre vie. Mais ne vous inquiétez pas, lorsque vos proches décédés ont quelque chose d’important à vous dire en lien avec votre développement personnel, mes guides leur cèdent la parole. En tout temps, votre développement personnel est priorisé.

Grâce à mes perceptions et à mon ressenti, j’ai accès à des informations concernant vos proches décédés. Ainsi, je sais s’ils sont heureux ou non, si quelque chose les tracasse ou s’ils ont mis l’accent sur leur chemi­nement spirituel dans cette autre dimension. Je ressens leurs émotions, la perception qu’ils ont de leur nouvelle vie.

Bien que n’aie jamais trouvé une explication rationnelle à mes perceptions et à mon ressenti, je sais que j’exerce ce métier pour vous aider à améliorer votre vie, pour vous accompagner lors de moments difficiles, lorsque vous ne savez plus quelle option est la meilleure pour vous. Ma passion est de vous aider à vous découvrir et à apprécier chaque moment de votre vie. Redonner un sens à celle-ci et vous aider à découvrir qui vous êtes vraiment sont pour moi d’inestimables cadeaux offerts par une énergie bien plus grande que nous.

Peut-être, un jour, nos chemins se croiseront-ils?

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Au-Delà du soi - autres articles intéressants

Kim Alex Larochelle

Ma façon de changer le monde

En 2012, assise devant mon ordinateur et procrastinant sur mes travaux universitaires, je recher­chais­ des documentaires concernant l’homophobie, un sujet qui me passionne. J’avais trouvé plusieurs films, mais très peu réalisés au Québec.

Lire Plus »
Caroline Girard

Qu’est-ce qu’une médium?

La rentrée scolaire est synonyme de découvertes et de nouveautés. Pour refléter cet esprit de découvertes, j’ai choisi de vous présenter l’univers de mon travail peu conventionnel, celui de médium.

Lire Plus »
Carole Verdon

Rituels du matin

J’aime l’aube qui précède l’aurore. Elle est le moment de la journée où apparaissent à l’horizon les premières lueurs du jour.

Lire Plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *