Donner au suivant…

Je commence en vous disant que je suis une maman de deux beaux garçons avec la chance d’avoir un conjoint extraordinaire, un emploi intéressant, un foyer chaleureux et une vie comblée. Je vis cette année en 2014 mes 40 ans de vie et je réalise à quel point j’ai la chance d’avoir une belle et bonne vie en santé.

Avec mon emploi, je me retrouve dans différentes villes au Canada et j’ai remarqué cette quantité de gens qui se retrouvent dans la rue aux abords des hôtels au centre-ville où je reste et également le long des sentiers longeant les cours d’eau là où je vais courir pour prendre un peu d’air. Le visage de ces personnes ne me laisse pas indifférente. Je ne les connais pas et ne je sais rien de ces gens mais je sais par exemple qu’ils ont besoin d’aide.

J’ai remarqué la quantité incroyable de personnes qui marchent à côté d’eux sans même les regarder ni sourire comme s’ils faisaient semblant de ne pas les voir.

Cet été, j’ai commencé à remettre une partie de mes repas à ces gens de la rue et je me suis dis qu’il y a sûrement autre chose à faire. C’est alors que j’ai décidé de créer un calendrier avec des photos portraits de moi-même dans le but de sensibiliser la population du Canada au fait que c’est facile de porter un regard sur l’autre, un jugement sans savoir ni connaître ces gens de la rue, ces sans-abris que nous côtoyons chaque jour.

Ce calendrier au titre de « CoCo 2014 Donner au suivant » relève de mon appréciation de la vie et du désir de donner un petit coup de main aux autres et surtout ce besoin d’aider les gens de la rue. Mon but est également d’offrir aux gens de la rue quelque chose qu’ils pourront vendre pour avoir un peu de sous pour manger. J’offrirai également une quantité de copies à différents centres d’hébergement pour des levées de fonds.

En espérant que mon projet aidera surtout à un des moments difficiles de l’année qu’est la saison des Fêtes.

Seule, je ne pourrai y arriver. J’invite donc la population à se procurer ce calendrier « CoCo 2014 Donner au suivant » qui a été conçu avec amour spécialement pour les sans-abris de chez nous.

Merci à tous pour votre grande générosité!

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Expression et créativité - autres articles intéressants

Jocelyne Durand

L’université sans diplôme

Après avoir œuvré pendant 30 ans sur le marché du travail, à mon premier emploi professionnel en formation il y a 15 ans, je me suis heurtée à une cohorte de jeunes étudiants universitaires fraîchement embauchés qui se voyaient offrir — avant même la fin de l’été — des possibilités alléchantes de promotions et de postes sans que je puisse même concurrencer avec eux parce que je n’avais pas de diplôme universitaire.

Lire Plus »
Martine Poirier

La caresse : la clé du succès amoureux

Bien qu’essentiel à l’épanouissement de l’être humain, le toucher demeure souvent perçu comme étant associé à la sexualité ou plutôt à la relation­ sexuelle. Je constate souvent la problématique de couples qui ont une difficulté à dissocier le toucher de la sexualité.

Lire Plus »