Le coin du livre


La guérison des 5 blessures

par Lise Bourbeau | Les éditions E.T.C. inc., 2016

Ceux qui connaissent les livres Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même et La guérison des 5 blessures seront enchantés d’apprendre que Lise Bourbeau vient de sortir un jeu de cartes qui a comme objectif principal de nous aider à mettre en pratique les suggestions qui permettent d’accélérer le processus de guérison des blessures.

Chaque matin, nous pigeons au hasard une carte que nous gardons bien en vue pendant la journée. Lorsque nous sommes prêts à mettre en pratique la suggestion de la carte, nous prenons le temps de sentir ce qui se passe en nous. Dans le cas où nous ne serions pas en mesure d’accomplir ce qui est indiqué, la carte nous propose également une réflexion qui nous aide à poursuivre notre cheminement. Que demander de mieux?

Et si c’était ici, le paradis?
par Anita Moorjani | Le Dauphin Blanc, 2016

En février 2006, Anita Moorjani aurait dû mourir du cancer. Mais à la suite de l’expérience de mort imminente vécue cette journée-là, la jeune femme revient complètement guérie du cancer et décide par la suite de raconter son histoire dans l’ouvrage Mourir pour vivre.

Les années passent, et Anita Moorjani reçoit plusieurs lettres et messages de personnes touchées par son histoire. C’est ainsi qu’elle ressent le besoin de partager, encore une fois, ses réflexions au sujet des mythes et des croyances qui nous empêchent de vivre pleinement le paradis sur terre, ici et maintenant. Ces mythes, basés « sur la tradition, la superstition ou de fausses informations que nous ne remettons jamais en question », « forment la base de notre réalité [et] continuent de façonner nos esprits et nos pensées toute notre vie ». Chaque chapitre présente donc un de ces mythes, puis une section intitulée « Vivre au paradis ici et maintenant » où l’auteure présente une façon de dépasser ce conditionnement afin que nous puissions vivre à partir de notre vérité.

Voici un livre des plus agréables à lire. Au fur et à mesure que nous découvrons les mécanismes qui nous empêchent de vivre pleinement le paradis sur terre, nous voulons toujours en savoir plus. Les nombreux exemples de l’auteure illustrent bien chaque mythe tandis que les réflexions en fin de chapitre nous aident réellement à ancrer dans notre quotidien ces nouvelles façons de vivre. Cet ouvrage est un vrai cadeau à nous offrir.

Accompagner…
par Hélène Giroux | Le Dauphin Blanc, 2016

On ne peut pas dire que l’on soit préparé à accompagner une personne en fin de vie. Même si l’on sait que nous serons tous amenés, un jour ou l’autre, à vivre la mort d’un être cher, il est difficile de savoir exactement­ ce qu’on attend de nous et de prévoir comment nous allons réagir. Non seulement les émotions nous empê­cheront d’y voir clair, mais nous nous sentirons également démunis devant toutes les décisions à prendre.

Hélène Giroux nous propose ici un ouvrage des plus pertinents qui se veut un guide essentiel pour une présence en fin de vie. Que l’on soit un proche, un bénévole ou un employé, nous trouverons dans ce livre les réponses à nos questionnements. La mort et les signes annonciateurs auxquels nous devrions nous attendre aux côtés d’une personne en fin de vie sont décrits clairement afin de nous aider à nous préparer en comprenant mieux ce qui arrive. Par ailleurs, nous apprécions que le sujet soit abordé en douceur et que l’ouvrage nous offre une abondance de pistes qui nous permettront de prendre les meilleures décisions possible le moment venu. Il s’agit assurément d’un guide à se procurer pour nous aider à y voir plus clair.

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

autres articles intéressants

Marie-Michelle Poulin

Le coin du livre

Derrière le mur coule une rivière, Saverio Tomasella, Guy Saint-Jean Éditeur, 2019 | Augmentez vos chances de guérison, Suzanne LeBlanc, Presses de l’Université Laval, 2019 | Révélations sur l’Amour, Céline et Pierre Lassalle, Éditions Terre de Lumière, 2018 | Même les mouches suivent les saisons, Marc Ducasse, Le Dauphin blanc, 2019

Arielle Paiement

La communauté de jeunes retraités du presbytère de Saint-Alphonse

Dans cette chronique, je vous pré­sente différentes initiatives relatives au mouvement des communautés intentionnelles au Québec et dans le monde. Ces initiatives représentent un mode de vie épanouissant et porteur de sens, de même qu’une solution aux problèmes environnementaux et sociaux.

Sylvie Bergeron

Vibrer de tout son être

Vibrer, n’est-ce pas être touché? Se faire vibrer, c’est un pouvoir qui nous est donné, le pouvoir de reconnaître ce qui nous convient en tant qu’être « non conditionné » afin d’agir en fonction de notre réa­lité intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *