Il est long le chemin — le chemin d’une vie

Rien ne me fascine autant que de constater les révélations cachées dans ce tableau céleste unique. Quel est ce magicien qui fait apparaître au-dessus de nos têtes l’histoire de nos vies? Quelle merveilleuse idée que de nous offrir cette clé pour en percer les mystères!

Pour chacun de nous, qu’on en soit conscient ou non, la voie deviendra un apprentissage, un défi mais surtout une raison d’être et un lieu d’évolution. Connaitre cette voie pour s’y engager en toute conscience, découvrir le sens de chaque expérience, voilà ce que cherche l’astrologue en interprétant le ciel. Son but : inspirer chaque humain à accueillir ce qui est avec plus de compréhension, d’ouverture et de confiance.

Et parce que, bien sûr, la flamme souvent vacille, ébranlée par les contraintes et les déceptions quotidiennes, il est bon de se tourner vers le ciel pour y retrouver sa route et rebâtir sa foi dans l’univers. Quand la lumière nous manque, quand le chemin s’obscurcit, qu’il devient plus ardu de croire, le ciel est là. Dans ce ciel, on ne trouve peut-être pas le miracle qu’on attend. Cependant on y trouvera toujours de bonnes raisons d’espérer. Et une invitation à choisir la direction la plus salutaire.

Oui il est long le chemin.., mais pour celui qui s’interroge, chaque étape est l’occasion de réviser l’itinéraire. Plus il avance, plus il en reconnait les faux pas aussi bien que les repères. Et plus il est en accord avec ce que la vie a fait de lui. C’est la grâce qu’on se souhaite tous…

Partager

autres articles intéressants

Claude François Dubuc

La géobiologie maintenant

Oui, le moment présent, c’est le seul que je peux vivre et avec lequel je peux m’accomplir dans cette incarnation. Depuis des décennies, je m’intéresse à la géobiologie, au Feng Shui, à l’environnement et depuis les dix dernières années, j’intègre toutes ces connaissances à l’humain.

Cheminement

Ma guérison (témoignage)

Passer par le corps pour guérir l’âmeSixième d’une famille de douze enfants, je n’ai pas eu droit aux attentions parentales… comme tous les autres. À neuf ans, à la suite d’un accident, j’ai été expédié deux fois à l’hôpital, les yeux bandés, sans explications, sommé de res­pec­ter la règle du « Tais-toi et souffre en silence ».

Odette Pelletier

Changer pour plus de sagesse!

Les événements actuels au Québec dénotent, on ne peut plus clairement, le besoin de changement vers plus d’harmonie. Comme disait Jean Rostand : « Nous paierons très cher le privilège d’être des dieux par la puissance, avant d’avoir mérité d’être des hommes par la sagesse. »