Il est long le chemin — le chemin d’une vie

Rien ne me fascine autant que de constater les révélations cachées dans ce tableau céleste unique. Quel est ce magicien qui fait apparaître au-dessus de nos têtes l’histoire de nos vies? Quelle merveilleuse idée que de nous offrir cette clé pour en percer les mystères!

Pour chacun de nous, qu’on en soit conscient ou non, la voie deviendra un apprentissage, un défi mais surtout une raison d’être et un lieu d’évolution. Connaitre cette voie pour s’y engager en toute conscience, découvrir le sens de chaque expérience, voilà ce que cherche l’astrologue en interprétant le ciel. Son but : inspirer chaque humain à accueillir ce qui est avec plus de compréhension, d’ouverture et de confiance.

Et parce que, bien sûr, la flamme souvent vacille, ébranlée par les contraintes et les déceptions quotidiennes, il est bon de se tourner vers le ciel pour y retrouver sa route et rebâtir sa foi dans l’univers. Quand la lumière nous manque, quand le chemin s’obscurcit, qu’il devient plus ardu de croire, le ciel est là. Dans ce ciel, on ne trouve peut-être pas le miracle qu’on attend. Cependant on y trouvera toujours de bonnes raisons d’espérer. Et une invitation à choisir la direction la plus salutaire.

Oui il est long le chemin.., mais pour celui qui s’interroge, chaque étape est l’occasion de réviser l’itinéraire. Plus il avance, plus il en reconnait les faux pas aussi bien que les repères. Et plus il est en accord avec ce que la vie a fait de lui. C’est la grâce qu’on se souhaite tous…

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

autres articles intéressants

Suzie Lafrance

Le baladi : une danse qui allie charme et émotion

Parler de danse orientale en dehors des milieux où elle est pratiquée provoque souvent chez les hommes des commentaires moqueurs. Parfois même, d’aucuns affichent un air offensé en pensant à ces danseuses du ventre légèrement vêtues et provocatrices que l’on voit dans certains films.