Le coin du livre

Reviens de mourir
par Dany Rossignol|Vents d’Ouest, 2016

Alors qu’il se promène dans un cimetière, un homme souffrant d’épuisement professionnel découvre sur un banc un livre étrange qui semblait l’y attendre : Le Livre Bleu. Dès lors, c’est ce livre que nous lisons et découvrons en compagnie du personnage principal. Au fil des pages, nous explorons le jeu « des 40 jours » et apprenons à retrouver goût à la vie, pour enfin « revenir de mourir ». Ces étapes nous permettent de découvrir notre sanctuaire sacré, de renouer avec ce qui nous fait plaisir, d’apprendre à méditer, etc. Dany Rossignol signe ici un troisième ouvrage qui détonne, tout en poésie et en images, et qui nous invite à chercher la seconde où nous avons cessé de croire au monde magique de l’enfance.

Nourriture de guérison et de transmutation cellulaire
par Pierre Lessard|Les Éditions Ariane, 2016

Au cours des dernières années, Pierre Lessard a rédigé de nombreux ouvrages, dont le plus récent traite de la nourriture de guérison et de transmutation cellulaire disponible dans l’Univers. Ce livre s’adresse à ceux qui souhaitent prendre part au Grand Œuvre de transformation de la société humaine. Comme il y est question du monde en mutation et de la nouvelle conscience planétaire, l’ouvrage explique quelles sont les différentes particules de transformation disponibles tout autour de nous et comment l’être humain peut utiliser cette nouvelle nourriture. Ces particules pourraient ainsi nous aider dans le cadre de cette transformation qui se fera au cœur de l’ADN et des tissus du corps physique, mais aussi dans les chakras et les corps subtils. Un ouvrage certes complexe, mais qui ouvre les portes sur un sujet dont nous n’avons pas l’habitude de discuter.

Agenda pour une année 2017 en pleine conscience
par Alain Williamson|Le Dauphin Blanc, 2016

L’agenda que propose Alain Williamson se veut un guide d’accompagnement qui nous permet de vivre l’année 2017 en pleine conscience. Non seulement le format pratique de cet agenda fait en sorte que nous pouvons le transporter partout avec nous, mais il présente également l’avantage de proposer, chaque semaine, une pensée ainsi qu’un exercice complémentaire. Nous apprécierons, d’une part, le fait que ces exercices de réflexion soient faciles à réaliser et accessibles, et nous aimerons, par ailleurs, l’espace prévu dans l’agenda pour noter nos réflexions personnelles, faire un bilan de notre année et revenir sur les projets qui nous tiennent à cœur. Au final, cet agenda sera un partenaire-clé dans l’approfondissement de notre pleine conscience tout au long de l’année.

Points de bascule, tome 3
par Annie Laforest|Le Dauphin Blanc, 2016

Nous avons tous vécu dans notre vie un moment qui a tracé une ligne entre l’avant et l’après, un évènement qui a bouleversé complètement ce que nous connaissions jusqu’à maintenant. Dans ce troisième tome, Annie Laforest nous présente 22 textes inspirants qui retracent les points de bascule de différentes personnalités issues du monde du développement personnel, de la santé et du mieux-être. Ces personnes ont accep­té de lever le voile sur un moment fort de leur vie afin de nous faire partager cet instant marquant qui a tout changé pour elles. Il s’agit donc d’un ouvrage qui se lit tout en douceur, un témoignage à la fois, ou qu’on dévore d’une traite. Il est même possible que ces histoires nous insufflent le goût de provoquer ces changements que nous n’osons pas, ou encore la confiance de tout simplement accueillir ces « cadeaux » que la vie nous envoie. À la fin, certains textes nous touchent peut-être davantage, mais l’ensemble de ce recueil nous donne l’inspiration d’aller de l’avant.

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

autres articles intéressants

Carole Verdon

Qu’est-ce que la santé globale?

Qu’est-ce que la santé globale? C’est une approche globale de la personne, considérée dans différentes sphères de sa vie : physique, énergétique, mentale, émotionnelle, spirituelle, sociale et environnementale.

Martine Brisson

Endormir l’insomnie

L’insomnie est l’inhabilité d’obtenir suffisamment de sommeil de qualité. Cela peut être la difficulté à s’endormir, de rester endormie, à se rendormir après s’être éveillé, mauvaise qualité de sommeil.

Shaamal (Joanne) De Grâce

Le jeûne – Un hommage à la vie

Le jeûne revient à la mode par les temps qui courent. Que ce soit pour des raisons préventives, thérapeutiques ou spirituelles, cette pratique ancestrale de purification est revisitée et modernisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *