Le coin du livre

La Villa des Miracles
par John P. Strelecky | Le Dauphin Blanc, 2009

« Besoin d’un miracle? Il vous attend à notre villa : bord de mer, tout compris, disponible immédiatement. Transformation assurée. » Voici l’annonce lue par Thomas à un moment de sa vie où plus rien ne va. Comme l’homme de 49 ans traverse une période difficile depuis la mort de sa femme, cette annonce semble parfaite pour lui : il a tant besoin d’un miracle, à la fois dans sa vie personnelle et dans sa situation d’affaires. Il saute ainsi dans l’aventure sans trop savoir ce qui l’attend.

La Villa des Miracles est sans contredit un livre magnifique : chaque chapitre commence par une image qui provient d’Hawaï, et les pages sont ornées de jolies feuilles vertes. Cela en fait un ouvrage des plus intéressants à feuilleter, où on a l’impression de plonger dans la beauté et la magie d’Hawaï. C’est dans cet endroit de rêve que Thomas apprend que tout être humain peut matérialiser ce qu’il veut matérialiser.­ Non seulement il est initié aux rudiments de la spiritualité hawaïenne, mais il découvre également les trois esprits en l’homme, les sept aspects fondamentaux de la Huna ainsi que la méthode Ho’oponopono. D’autres techniques lui permettront aussi de comprendre la nature des miracles et comment en réaliser. Alain Williamson, l’auteur du best-seller Le Tableau de Vie, présente ici un livre à mi-chemin entre le roman initiatique et l’ouvrage de croissance personnelle. Bien que certains concepts soient plus expliqués que d’autres, il n’en demeure pas moins que les enseignements sont très brièvement présentés. Malgré ce petit bémol, le livre se veut un bon point de départ pour ceux qui s’intéressent à la spiritualité hawaïenne.

L’art d’être un parent présent
par Susan Stiffelman | Éditions Ariane, 2015

Élever des enfants et poursuivre la voie de la croissance personnelle et spirituelle ne vont pas à l’encontre l’un de l’autre, bien au contraire. Dans ce livre bien documenté qui présente une panoplie d’exemples, de situations et de témoignages, la thérapeute familiale et conjugale Susan Stiffelman présente l’idée qu’un parent peut continuer son cheminement d’évolution tout en élevant des enfants. En effet, ce qui compte dans le fait de se lever à minuit pour essuyer un nez bouché ou d’être confronté à un adolescent récalcitrant qui remet en question toutes nos exigences, c’est de comprendre ce que nous pouvons retirer de ces situations en puisant à l’intérieur de nous-mêmes pour y trouver des ressources insoupçonnées.

L’art d’être un parent présent s’inscrit dans la lignée du best-seller Le pouvoir du moment présent, d’Eckhart Tolle, et s’adresse à vous qui cherchez une façon de transmettre à vos enfants le meilleur de vous-mêmes afin d’en faire des adultes présents et conscients. Ce livre s’adresse à vous qui aviez débuté votre programme de méditation et qui, à la naissance des enfants, êtes le premier surpris à vous entendre crier et à tempêter, bien loin de votre état d’harmonie et d’équilibre pourtant si souvent atteint. En fin de compte, ce livre s’adresse aux parents qui désirent recevoir le type de soutien qui leur permettra d’assumer leur rôle parental plus consciemment.

Faire ses savons naturels, c’est facile
par Cyrille Saura Zellweger | Éditions Jouvence, 2014

Voici un petit guide tout simple qui nous explique les bases de la fabrication du savon, procédé à froid. Que l’on soit débutant ou expert, nous sommes conquis par ce livre pratique qui nous propose non seulement diverses recettes, mais qui nous explique également comment élaborer nos propres recettes. Ainsi, en connaissant le pourquoi et le comment de chaque ingrédient, il devient possible de concevoir des savons naturels selon nos besoins et nos envies. À se procurer absolument si le sujet nous intéresse.

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

autres articles intéressants

Josée Lafleur

Mon animal gardien, mon animal de pouvoir

Dans la religion catholique, nous naissons tous avec un ange gardien. Bien que les entités angéliques n’existent pas dans la culture chamanique, on croit tout de même à la protection divine : celle-ci sera assurée par un animal gardien. En plus de nous protéger, ce dernier sera mandaté pour nous guider.

Sabina Pettitt

La médecine vibratoire

Pacific Essences® a été fondé en 1983 pour explorer le potentiel curatif des plantes sauvages de la côte ouest du continent américain. En 1985, nous avons introduit les essences de la mer – une première mondiale et une première dans la pharmacopée de la médecine vibratoire.

Andrée Martineau

À qui confier vos aspirations professionnelles?

Cette question peut vous sembler banale mais en fait, elle est essentielle si vous désirez évoluer au niveau professionnel de façon harmonieuse.  Si vous êtes mal entouré, vous risquez de répéter les erreurs de la majorité des gens et prendre plus de temps que nécessaire pour atteindre vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *