Tout se place par magie!

Farfelu comme idée?
Si on veut. Pour moi, c’est devenu la réalité du moment présent. Et je ne suis pas le seul. Ma bonne amie Carolle le prêche haut et fort depuis longtemps, et j’admets que ça commence à ren­trer. C’est la façon dont les choses se placent maintenant. Il est certain que c’est une forme de pensée qui doit être cultivée et entretenue quotidien­nement, sauf que c’est réellement sur cette fréquence que tout est relié et que nous sommes tous connectés.

Comment ça se passe concrètement?
Je n’en suis pas sûr encore… mais plus je précise et clarifie mes choix de vie, mes idées et mes pensées du moment, plus je perçois ou j’attire vers moi des situations en lien avec mes visions et mon ressenti. Je pense que nous en sommes là, nous les humains qui évoluons vers un monde meilleur dans lequel nous nous épanouissons tous. Tôt ou tard, nous allons tous intégrer cette magie, cette divinité, ce pouvoir créateur qui sommeille en nous. Déjà, parmi les sept milliards d’êtres humains sur la planète, nous sommes très nombreux­ à constater qu’il existe, de façon palpable, une forme de pensée commune qui nous unit. Comme une station de radio qui vibre en lien avec des idées et des visions nouvelles et expansives. C’est la manifestation d’une nouvelle conscience humaine qui existe maintenant sur la planète. Comme si un nouvel éveil collectif nous faisait vibrer à de nouvelles perceptions de la réalité. Bien sûr qu’on ne parle pas de ça dans les grands quotidiens ni dans les bulletins de nouvelles à la télé le soir, sauf que ce vent, ce courant d’énergie unificatrice est de plus en plus présent et palpable, si on y porte attention dans notre intériorité et dans notre dialogue avec les autres. C’est cette fréquence qui est en train de changer le monde, même quand les gens dorment. C’est peut-être pour ça qu’il faut demeurer éveillé (hihihi).

Dans ce même ordre d’idées, cette édition de la revue Cheminement marque le début de sa 19e année de contribution à l’éveil de la conscience humaine. Malgré tous les défis et toutes les difficultés sur ce long parcours, ce début d’année amorce une expansion nouvelle que nous accueillons à bras grands ouverts. Entre autres, cette édition­ élargie présente encore plus d’articles, ce qui est rendu possi­ble par un plus grand nombre d’entreprises et d’intervenants qui annoncent leurs services. Je vous annonce aussi que de nouveaux projets s’ajouteront au cours des quelques semaines et mois à venir pour encore mieux servir cette fréquence bienveillante et évolutive­ qui nous unit.

Quelques-uns de ceux-ci­ seront matérialisés par l’entremise d’une nouvelle collaboration avec France Hutchison, coach, auteure et confé­rencière, qui s’est jointe à l’équipe de Cheminement et avec qui nous relancerons cheminement.tv pour que­ France puisse réaliser son grand souhait, soit s’entretenir avec le plus grand nombre possible de colla­borateurs d’ici et d’ailleurs pour leur offrir une visibilité plus large en produisant des vidéos, ainsi qu’en les appuyant par de nouveaux services de formation et de webinaires pour mieux servir la population ainsi que tous les intervenants. De plus, tout prochainement, nous envisageons une distribution élargie de la revue.

Nous vous invitons à demeurer en liaison avec nous pendant tous ces mouvements expansifs et rassembleurs. Et bien sûr, par-dessus tout, nous souhaitons vous rencontrer pour­ échanger et pour discuter de vos idées ou projets et vous offrir l’occasion de manifester votre souhait de travailler et de collaborer à ce mouvement qu’est Cheminement sous une forme ou sous une autre.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt!

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

autres articles intéressants

Anne Marie Riel

Le cadeau en soi

Et si la vie n’était pas mon projet et que je serais plutôt moi-même un projet, un cadeau de la vie? Prenons ensemble cette pers­pective pour un moment.

Colette Portelance

Engagez-vous dans votre relation amoureuse!

L’un des plus importants besoins fondamentaux de l’être humain est le besoin de sécurité affective. Dans votre relation amoureuse, il est nécessaire que ce besoin soit satisfait parce que c’est sur lui surtout que repose le sentiment d’être aimé.

Marie-Michelle Poulin

Le coin du livre

La Villa des Miracles, par John P. Strelecky, Le Dauphin Blanc, 2009 | L’art d’être un parent présent, par Susan Stiffelman, Éditions Ariane, 2015 | Faire ses savons naturels, c’est facile, par Cyrille Saura Zellweger, Éditions Jouvence, 2014