L’étude révolutionnaire qui a inauguré une nouvelle ère de compréhension

En 1903, une étude novatrice a été faite sur les personnes aveugles. L’étude a révélé que certaines personnes qui ont été privées de la vue étaient encore capables de sentir ou percevoir des objets dans la chambre d’une manière qui défie l’explication scientifique. C’est à partir de cette étude que le terme « sixième sens » est né pour décrire la capacité des gens à percevoir de l’information au-delà des cinq sens normaux.

Maintenant, après des années de recherche, d’observation, d’essais, de pratique et d’expérience j’ai découvert qu’il y a effectivement 12 sens. Sept d’entre eux ont été perdus il y a plus d’un siècle, lorsque cette étude n’est pas allée plus loin en essayant de comprendre et de les expliquer.

Ces 7 sens perdus ™ sont :
1. Le sens de l’imagination — communément appelé le « sixième sens », il relie les sens physiques et les sens non physiques.
2. Le sens de l’équilibre — calibre nos mondes intérieurs et extérieurs. Il travaille en collaboration avec le sens de l’imagination pour créer un pont entre les cinq premiers et les derniers sens.
3. Le sens de la vie — aussi appelé le sens de la lumière et l’obscurité, calibre et observe la force de vie. Il est lié et relié à la vue mais ne l’implique pas. Son attribut symbolique est le  plexus solaire, le troisième chakra (MANIPURA).
4. Le sens de la voix — ce sens est à l’écoute à la fois de la voix de l’âme, la voix de la passion, et la douleur spirituelle. Il est également relié mais n’est pas lié au bruit. Son attribut symbolique est la gorge, le cinquième chakra (VISHUDDA).
5. Le sens du mouvement — il est lié et correspond à l’odeur, il n’a pas de frontières. Son  attribut symbolique est la racine, le premier chakra (MULADHARA).
6. Le sens de la chaleur — il est lié au toucher et peut être calibré par la couleur. Son attribut symbolique est le cœur, le quatrième chakra (ANAHATA).
7. Le sens de la substance – le sens de l’importance, le sens de l’âme, il est connecté au goût. Son attribut symbolique est le sacré, le deuxième chakra (SWADHISTANA).

Ces sens ont été inconsciemment utilisés depuis des milliers d’années
Ces sens ont aidé les clairvoyants, médiums, guérisseurs d’énergie, les prophètes, et les chamans à acquérir les habiletés dont ils disposent.

Si vous avez étudié ou travaillé avec le Reiki, Qi Gong, ou n’importe quel type d’énergie de guérison, vous aussi avez utilisé ces sens inconsciemment.

Les gens qui sont en mesure de voir l’avenir, de parler aux gens « de l’autre côté », de lire les fluctuations d’énergie, des auras, ou qui sont en mesure de décrire des objets à distance, utilisent ces sens d’une manière ou d’une autre.

Le sens de la vie est souvent inconsciemment utilisé par des guérisseurs, intuitifs médicaux, des médecins et professionnels de la santé pour évaluer le niveau de vitalité de leurs patients.

Albert Einstein et le regretté Steve Jobs utilisaient le sens de l’imagination pour être capable d’accéder à un tout nouveau monde. Ils croyaient que l’imagination et l’intuition étaient plus importantes que la logique. Ils ne connaissaient probablement pas ces autres sens, mais ils ont réalisé une chose – que leurs cinq sens limitaient la capacité de leur esprit à obtenir les solutions qu’ils recherchaient.

Lequel de ces 7 sens perdus pensez-vous utiliser inconsciemment au travail ou dans votre vie?

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Au-Delà du soi - autres articles intéressants

Lorraine Labonté

L’enfant oublié

Silence obligé d’un dimanche solitaire, un silence à remplir ou à écouter, laisser aller les pensées, les offrir au vent, écouter ce qui vient et entendre ce que le bruit enterre.

Lire Plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *