Quelle est votre mission de vie?

Nous sommes mis sur terre pour réaliser notre mission de vie; celle de créer quelque chose qui sera la solution à un problème en particulier. – Nathalie Ayotte

La majorité des gens sont inconscients d’être sur terre pour accomplir une mission divine. Plusieurs autres passent leur vie entière à la recherche de leur raison d’être. Rares sont ceux qui savent ce que l’Univers attend d’eux. Une chose est certaine, nous sommes tous mis sur terre pour réaliser notre mission de vie; celle de créer quelque chose qui sera la solution à un problème en particulier.

Toute création sert à solutionner un problème

C’est vrai. Chaque chose a été créée en fonction de combler un manque, subvenir à un besoin et apporter une solution. Par exemple : une porte sert à garder le froid et les bestioles dehors, une veste sert à tenir au chaud, des souliers servent à protéger les pieds, la musique sert à divertir, une voiture sert à se déplacer, etc.

Chaque personne crée quelque chose d’utile ou devient quelqu’un qui comble les manques et apporte les solutions pour d’autres. Tel est le cas pour les médecins, les avocats, les comptables, les thérapeutes, etc.

Et vous? Quelle est votre raison d’être? Lorsque vous trouverez le problème que vous pouvez solutionner, vous trouverez votre raison d’être! Et si vous trouvez la solution, vous réalisez votre mission de vie.

Découvrir le problème que vous devez solutionner

Afin de vous aider à découvrir votre raison d’être, répondez aux questions suivantes :

1. Qu’est-ce qui vous passionnait lorsque vous étiez enfant? Notez les jeux et les passe-temps qui occupaient le plus de votre temps.

2. Que remarquez-vous? Un vétérinaire remarque un malaise ou une maladie chez un animal, un technicien de son remarque si le son est clair ou grincheux, un professeur de français remarque les erreurs grammaticales et d’orthographe. Qu’est-ce qui attire votre attention quand ça ne fonctionne pas bien? Une relation? Une voiture? Un grille-pain?

3. Qu’aimez-vous faire? Les gens qui ont du succès réussissent en faisant ce qu’ils aiment. Céline Dion aime chanter, Tiger Woods aime jouer au golf, Oprah aime faire une différence dans la vie des gens, etc.

4. Que seriez-vous prêt à faire gratuitement? Listez les choses que vous faites pour aider les gens, même spontanément.

5. Qu’aimez-vous apprendre? De quoi aimez-vous parler? Est-ce la programmation informatique? Les langues? La danse? Les voyages?

6. Quel genre de livres trouve-t-on dans votre bibliothèque? Des livres sur le design graphique? Sur la rénovation? La couture?

7. Qu’est-ce qui est facile pour vous? Est-ce la cuisine? L’écriture? La menuiserie?

8. Qu’est-ce qui allume votre créativité? Les arts? Les affaires? La radiophonie?

9. À quoi êtes-vous bon? Réparer des bijoux? Faire de la recherche? Remarquer les détails?

10. Qu’est-ce qui vous rend heureux? L’entraînement physique? La musique jazz? Recevoir des amis?

Révisez vos réponses. Remarquez les traits communs. Connaissez-vous des gens qui ont réussi dans la vie et qui ont des caractéristiques similaires aux vôtres? Encerclez l’élément sur la liste qui vous passionne le plus, celui que vous croyez pouvoir faire à tous les jours pour le restant de vos jours.

Félicitations! Vous venez de découvrir votre mission de vie. Si par contre, l’exercice n’a pas donné de résultats clairs, ne vous inquiétez pas. Vous venez de semer une demande dans l’Univers, soyez patient, ça viendra!

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Orientation et choix de vie - autres articles intéressants

Andrée Martineau

Profitez pleinement de 2019!

La tendance des dernières années n’est plus d’associer la nouvelle année à des résolutions, mais plutôt à la notion de nouvelles possibilités. Mais qu’en est-il dans la réalité?

Lire Plus »