Ta vie idéale en images

En cette fin d’année, je vous invite à prendre le temps de faire le point. Êtes-vous là où vous voulez être? Mais la question la plus importante selon moi est, aimez-vous qui vous êtes? Êtes-vous heureux, généreux, altruiste, créatif, serein, enjoué, enthousiaste, énergique…? Avez-vous exploité votre plein potentiel? Si oui, bravo! Sinon, qu’elle action pourriez-vous prendre pour réaliser vos rêves?

En cette période de l’année, c’est tradition de prendre des résolutions. Faites-vous un vœu en pensée ou préférez-vous écrire vos résolutions pour pouvoir les relire régulièrement afin de vous motiver? Êtes-vous audacieux? Peut-être que vous déclarez vos résolutions à haute voix devant famille et amis? Faire une déclaration devant témoins augmente significativement vos chances de réussir parce qu’en l’annonçant, vous vous rendez imputables à d’autres. C’est prouvé! Plus on en parle ouvertement, plus on est motivé à changer.

Une autre façon d’augmenter les chances de réaliser ses vœux est d’engager son cerveau droit dans un exercice de vision. Le cerveau gauche est linéaire, logique, ration­nel et pragmatique. Le cerveau droit est imaginatif, créatif et intuitif. C’est avec le cerveau droit qu’on peut concevoir ce qui pourrait sembler impossible avec le cerveau gauche de prime abord.

Pour allumer votre cerveau droit, je vous invite à faire un tableau de vision. C’est un moyen remarquable de visualiser ses objectifs et d’activer sa motivation! Le tableau de vision active la loi de l’attraction. Selon cette loi, on attire dans sa vie tout ce à quoi nous accordons de l’attention, de l’énergie, de la concentration, que ce soit positif ou négatif. Chacun peut diriger cette puissante loi de l’attraction de manière à attirer ce qu’il ou elle désire.

Comment faire un tableau de vision?
1. Réservez-vous une période d’une heure ou deux sans interruption.
2. Matériel nécessaire : une pile de vieilles revues, un ciseau, un bâton de colle et un grand carton sur lequel vous allez coller vos images.
3. Créer l’espace : préparez-vous une tisane ou un bon café. Écoutez de la musique qui vous fait du bien. Vous pouvez aussi allumer une chandelle ou faire brûler de l’encens. Bref, créez une atmosphère qui vous inspirera à imaginer de nouvelles possibilités.
4. Courte méditation : Prenez quelques respirations profondes et laissez-vous rêver à tout ce que votre cœur désire pour l’année 2017.
5. En gardant ces rêves en tête, feuilletez les revues et découpez les images et les mots qui vous interpellent. Laissez votre cœur vous guider plutôt que votre tête. C’est préférable d’éviter d’analyser ou de débattre vos choix. Faites confiance à votre intuition.
6. Collez vos images sur le carton.
7. N’oubliez pas de signer votre œuvre et d’y inscrire la date.
8. Exposez votre tableau de vision bien en vue dans un endroit où vous passez beaucoup de temps tous les jours. Votre inconscient enregistre les messages positifs contenus dans vos images et dans vos mots et vous guidera tout doucement vers leurs réalisations.

Quand je regarde mes tableaux de vision après un an ou deux, je suis toujours émerveillée de constater que la plupart de mes rêves se sont réalisés. Certains rêves sont mûrs pour s’actualiser et ils se concrétisent rapidement. D’autres rêves prennent plus de temps avant d’éclore parce qu’on vient tout juste de planter la petite graine de potentiel dans le sol. Il faut savoir faire confiance à la vie.

Allez-y, rêver grand! La seule chose qui peut imposer une limite à ce que vous pouvez accomplir est votre capacité de l’imaginer ou pas.

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Orientation et choix de vie - autres articles intéressants

Aline Lévesque

Le moment parfait

Avez-vous déjà planifié votre année 2017? Une année charnière ou une répétition du connu? Pour ma part, à chaque début d’année, je me fixe des objectifs, et ce, depuis plus de 40 ans!

Lire Plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *