Rechercher
Close this search box.

« La petite »

Plus je vieillis… plus je réveille « la petite » avec moi le matin…

Vous savez celle qui habite à jamais avec nous… celle qui est déterminée à être heureuse… celle qui vit la joie même pendant les jours tristes.

On l’appelle maintenant notre enfant intérieur. En prenant de la maturité, en fonctionnant dans le monde adulte avec tout ce que cela comporte, il n’y a pas souvent de place pour « la petite ».

Par ce magnifique temps de grands changements, de belles transformations, on a plus que jamais besoin de rire, de jouer, de badiner avec la vie.

Ce qui veut dire qu’on peut être efficace et drôle, sérieux et innocent, responsable et léger.

« La petite » rappelle de toujours chercher le jeu, et d’être présente simplement. C’est une vraie source d’énergie dont nous avons besoin en vieillissant. N’est-ce pas!?

Grandir avec son enfant intérieur, quelle joie!

Dans les moments de noirceur, c’est ma petite qui vient à moi et me ramène à cet endroit à l’intérieur de moi où il fait toujours beau, où le monde est ce que je veux qu’il soit.

Et vous savez quoi?

Le soir, nous nous endormons ensemble et proche.

Merci « la petite », je me remercie aussi de ne pas t’oublier!

Et vous??

Idées inspirées de la carte de Tarot Le soleil

Partager

autres articles intéressants

Linda Leclerc

Femme ou fillette

L’artiste Isabelle Castonguay (http://www.lemondedecapra.blogspot.com/) m’envoyait récemment un message avec cette image et j’ai tout de suite ressenti la joie de sa petite figurine.

Marie-Michelle Poulin

Le coin du livre

Connexion : Rencontre avec soi-même et la vie, par Marc Beaudet, Le Dauphin Blanc, 2016 | Miracles, par Anick Lapratte et Alain Williamson, Le Dauphin Blanc, 2016 | Reconnecte avec toi, par François Lemay et Martine Cédilotte, Le Dauphin Blanc, 2017 | Zéro Limite – L’ultime secret, par Joe Vitale, Le Dauphin Blanc, 2016 | Le pouvoir thérapeutique des bijoux, par Johanne Marier et Ginette Tétreault, Le Groupe des 5, Éditions Paume de Saint-Germain, 2017 | Du cœur au ventre, par Nathalie Lauzon, Québec Amérique, 2017

Ian Renaud

Le printemps, c’est l’éveil!

Voilà que le bout du nez du printemps se pointe avec son énergie de renouvellement et de renaissance! L’hiver fût rempli de moments d’introspection sous les couvertures chaudes, le temps est donc venu de sortir au soleil et de briller de toute notre essence.