Invitation au cocooning

Cette période de l’année est abso­lument extraordinaire! Un coup d’œil derrière nous pour revoir avec gratitude l’année qui vient de passer comme un éclair et, devant nous, une page blanche pour entamer une toute nouvelle année à créer par et pour nous-mêmes. C’est dans cet esprit que nous avons bâti cette édition ayant pour thème principal une période ou saison de « cocooning ». Ou, si vous le préférez, une période de repos et de ressourcement bien mérités pour refaire le plein.

À notre avis, cette étape de transition est la période la plus propice pour refaire le plein provenant de la plénitude de vivre sa vie en pleine conscience. C’est aussi une question de marquer un temps d’arrêt dans un rythme de vie rapide et agité qui nous sollicite sans cesse, pour mieux nous écouter et pour profiter pleinement de la période hivernale afin d’établir une connexion encore plus profonde avec nous-mêmes. Surtout si nous voulons demeurer responsables de notre bien-être, de notre santé et de nos actions pour continuer de contribuer à un monde meilleur.

Pour être en mesure de réaliser notre projet, nous avons lancé à tous nos auteurs une invitation toute spéci­ale. Nous leur avons demandé de nous aider à vous fournir des outils d’introspection, de réflexion et de planification destinés à vous accom­pagner durant cette période de transition annuelle. Nous voulons vous offrir ces pistes et les meilleurs outils pour faciliter un doux retour vers soi, pour à la fois célébrer vos réalisations et créer une nouvelle année encore plus satisfaisante pour vous sur tous les plans. Vous trouverez donc, au centre de la revue, une section spéciale axée sur des suggestions de cocooning, dans laquelle on vous dirigera vers des articles qui vous offriront des pistes et des outils pratiques et créatifs pour faciliter le contact intérieur avec vous-mêmes.

Bien que cette édition soit remplie­ de suggestions inspirantes, sa créa­tion a constitué un défi de taille. Notamment parce qu’il a fallu composer avec le nombre maximal de pages qu’il est possible d’imprimer (à cause des coûts d’impression élevés) vu le grand nombre d’articles que nous avons reçus. Nous aurions bien sûr aimé pouvoir les inclure tous dans la revue, mais cela n’a pas été possible. Nous sommes néanmoins conscients de l’énorme privilège que nous avons de bénéficier de l’appui et de la confiance de nos auteurs. N’empêche que la nécessité de faire un tri et de choisir parmi tant d’informations de grande qualité a posé un dilemme complexe… Ouf!

En fin de compte, nous avons innové, et une solution gagnante pour tout le monde a été mise en œuvre. Nous avons créé un prolongement numérique de la version papier du numéro de Cheminement que vous avez entre les mains. Vous avez dorénavant accès à une toute nouvelle édition numérique de Cheminement conte­nant tous les articles qui n’ont pas pu être publiés intégralement dans la revue. Le sommaire de ces articles se trouve dans la section « Suggestions cocooning », au centre de la revue, ainsi que dans l’encadré qui figure à la page 28.

Le contenu de cette nouvelle édition numérique vous est présenté avec le même souci de qualité à l’égard des textes et de l’élégance du graphisme. De plus, la revue et son prolongement numérique sont accessibles tout à fait gratuitement!

Alors, allez-y, visualisez Cheminement à partir de votre tablette, IPad, IPhone ou autre support numérique, en allant tout simplement sur la page d’accueil de www.cheminement.com. Vous y trouverez de l’information supplémentaire qui viendra compléter ce que contient la version papier.

Je tiens à souligner de nouveau l’énorme contribution de nos béné­voles qui continuent de se dévouer aux côtés de l’équipe de Cheminement pour produire ce produit de haute qualité. Et si nous sommes encore là, c’est en raison de notre désir et de notre engagement communs face à l’objectif d’agir concrè­tement pour contribuer au mieux-être de chacun des membres de notre collectivité. Je tiens aussi à rappeler que notre existence fragile continue de reposer sur l’appui financier indispensable de nos annonceurs qui investissent dans nos élans visant à vous offrir tous ces cadeaux dans chaque nouvelle édition. Ne les oublions pas, car c’est réellement en agissant ensemble que nous pouvons faire changer les choses!

Bonne période de cocooning à tous et à toutes!

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

autres articles intéressants

Martin Ruel

Le dialogue du djembé

Je regarde les aiguilles de l’horloge… Dix-huit heures trente-cinq. Je suis sur scène, prêt à entamer le cours de percussions africaines à l’école Samajam.

Gaston Martel

À propos du karma…

Depuis l’avènement de l’ère du « nouvel-âge », on entend de plus en plus parler du karma. Qu’en est-il vraiment de ce fameux karma? Plusieurs religions de l’Extrême-Orient mentionnent dans leurs enseignements l’existence du karma, mais, de façon générale, elles en parlent d’une façon négative, d’une dette que l’on doit payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *