Le coin du livre

Quatre plaisirs par jour, au minimum!
par Evelyne Bissone Jeufroy|Payot et Rivages, 2010

Se faire plaisir, prendre plaisir, se livrer à un plaisir, faire durer le plaisir, savourer un plaisir… Que d’expressions qui nous rappellent l’importance de s’offrir des moments de plaisir. Mais qu’en est-il des plaisirs que nous vivons consciemment chaque jour? Arrivons-nous à en identifier au moins quatre? Alors que pour certains l’idée semble anodine, pour d’autres, cela relève d’une quête quasi impossible.

L’auteure Evelyne Bissone Jeufroy soutient que les médecins auraient avantage à prescrire à leurs patients quatre plaisirs par jour, au minimum. En effet, selon elle, les moments de plaisir guérissent la personne et nourrissent son élan vital. Le plaisir donnerait donc un sens à nos choix et nous plongerait dans une confiance sereine qui nous permettrait d’accepter les conséquences de nos décisions. Le plaisir auquel ce livre fait référence n’est pas « le toujours plus de l’hyperconsommation. Il ne relève pas non plus de ces sensations ou addictions qui ouvrent la voie à des conduites excessives, à des dépendances […] qui sont souvent une fuite, un sas de décompression face à un trop-plein de stress ou à une perte de repères. » Finalement, le plaisir dont il est question ici se veut plutôt un état d’éveil qui nous ramène à ce qui nous fait du bien et fait naître le calme. Un livre à nous procurer et dont le contenu est à mettre en pratique sans modération.

Le chamane d’Ek-Balam
par Alain Williamson|Le Dauphin Blanc, 2016

La Villa des Miracles, paru en 2014, nous avait permis de rencontrer Thomas Doubtful et de le suivre dans son périple en Hawaï où il avait été initié à la spiritualité ancestrale hawaïenne. C’est maintenant au cœur du Mexique, dans la vallée du Yucatan, que Thomas nous entraîne dans une nouvelle quête de croissance personnelle. Sa rencontre avec un chamane maya, dans les ruines d’Ek Balam, va complètement changer sa vie.

Alain Williamson est l’auteur de plusieurs succès de librairie : Le Tableau de Vie, La Villa des Miracles et Ho’oponopono, pour ne nommer que ceux-là. Dans Le Chamane d’Ek-Balam, ouvrage magnifiquement illustré, il nous révèle les cinq codes d’éveil spirituel qui s’harmonisent avec le grand principe de Vie. À vrai dire, ces codes forment « un programme de vie incontournable pour tout être humain. […] Ils sont la clé de l’élévation de la conscience et du taux vibratoire ».

Si ces codes nous touchent tant, c’est parce qu’ils traduisent une vérité qui nous rappelle que notre histoire se joue maintenant, en ce moment précis. Pour ceux qui aimeraient approfondir l’enseignement des cinq codes d’éveil présentés dans cet ouvrage, ce thème sera élaboré dans un prochain ouvrage de l’auteur (à paraître au printemps 2017).

De mon âme à la vôtre
par Caroline Girard|Les Éditions Caroline Girard, 2016

Caroline Girard nous livre ici un témoignage intime sur son cheminement qui l’a menée à assumer pleinement le rôle de médium. Elle nous parle de son hypersensibilité, de son anxiété, de son expérience aux portes de la mort après avoir reçu un vaccin antiviral. C’est avec simplicité et authenticité qu’elle nous raconte comment elle est devenue formatrice et conférencière, et aussi « traductrice des âmes décédées et passeuse­ d’âmes pour les êtres sur terre et dans l’au delà ». Un témoignage intéressant qui nous rappelle que les médiums sont d’abord et avant tout des êtres incarnés et humains.

 

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

autres articles intéressants

Nathalie Courcy

Peser ses mots pour éviter les mots qui pèsent

La programmation neurolinguistique a mis en lumière l’incidence des mots sur soi et sur les autres. Je vous propose de prendre conscience des mots que vous répétez mentalement ou à voix haute et d’en remplacer quelques-uns par des expressions qui vous redonnent votre pouvoir.

Marie-Michelle Poulin

Le coin du livre

L’ascenseur des émotions, par Larry Senn, Guy Saint-Jean Éditeur, 2017 | Alimentation et inflammation, par Marie-France Lalancette, Dt.P., Le Dauphin Blanc, 2017 | Au cœur du médium, par Chad Mercree, Éditions AdA inc., 2015 | Agenda 2018 : Une année avec les anges, par Marie-Chantal Martineau, Le Dauphin Blanc, 2017

Michel Turbide

Le sapin baumier (Abies balsamea)

Cet arbre est appelé « arbre de Noël »; il est choisi parmi les arbres de notre forêt pour égayer nos maisons au temps des Fêtes. Cet arbre, mais aussi son odeur, amènent la joie dans nos demeures.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *