Le mouvement mondial « FREE HUGS » c’est quoi?

Une personne propose spontanément des câlins gratuits aux gens dans un lieu public. Cette personne est munie d’une pancarte sur laquelle il est écrit « Free Hugs » ou « Câlins gratuits ».

L’origine du mouvement FREE HUGS

« Vous souvenez-vous de l’homme qui avait lancé les câlins gratuits (en anglais Free Hugs)? L’idée lui est venue quand il a perdu sa mère. En rentrant à Sydney, il voyait des gens émus qui se serraient très fort, alors que lui, personne ne l’attendait à l’aéroport. C’est à ce moment qu’il a décidé de prendre un carton, un crayon-feutre et d’écrire « Free Hugs » pour que lui et tous ceux qui n’avaient pas accès à des câlins sur son chemin passent une meilleure journée… Au cours de cette aventure, il a donné des câlins, il a eu des problèmes légaux, a fait signer une pétition, a recueilli 10 000 signatures et a continué jusqu’à ce que le mouvement se propage à travers le monde. »

Source : Anne Costisella, Les bienfaits des câlins, 20 janvier 2014,  www.mamanpourlavie.com

VIDÉO À REGARDER ABSOLUMENT!!! Free Hugs in Sondrio, Italy vidéo. La musique de fond est la chanson Hallelujah de Leonard Cohen, interprétée magnifiquement par la chanteuse Alexandra Burke. CONDITION : À regarder en plein écran pour que l’infinie tendresse qui se dégage de la vidéo emplisse la pièce.

Un couple enlacé depuis 6 000 ans!

En février 2007, dans le nord de l’Italie, des archéologues ont découvert deux squelettes enlacés dont l’étreinte remonterait à 6 000 ans.

Les deux squelettes se font face, et leurs fronts se touchent presque, leurs bras et leurs jambes sont emmêlés dans une ultime étreinte.

Le 21 janvier, laissons tomber les barrières et ouvrons nos bras!

C’est l’occasion de serrer dans nos bras des personnes que l’on apprécie, mais à qui on ne le dit peut-être pas assez souvent (famille, voisins, amis, collègues…). Les câlins ont des vertus médicales attestées, et les psychologues leur attribuent des propriétés miraculeuses.

Profitons-en!

« Nous avons besoin de 4 câlins par jour pour survivre.
Nous avons besoin de 8 câlins par jour pour l’entretien.
Nous avons besoin de 12 câlins par jour pour croître. »
~ (Virginia Satir, psychothérapeute américaine)

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

autres articles intéressants

Colette Portelance

La peur de décevoir

La peur de décevoir est une consé­quence de la peur du rejet. Pour éviter d’être rejetée, la personne marquée par une blessure d’abandon et une blessure d’infériorité se donnera comme objectif d’être parfaite.

Clément Boily

Dessiner pour se transformer : Le désir de créer

Le besoin de créer est un besoin fondamental de la personne. Que ce soit par les arts (peinture, écriture, musique, etc.), le travail ou même la cuisine, l’humain a le constant besoin de créer et de s’exprimer.

Une réponse sur “Le mouvement mondial « FREE HUGS » c’est quoi?”

  1. Nous sommes des êtres en recherche d’amour, c’est pour ma part important que chacun puisse avoir accès une source quelconque de tendresse, il devrait y avoir plus d’initiative de se genre.
    Jolie article sur un thème qui ne perd jamais de sa saveur.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *