Perspective de collaboration

Cette édition printanière est toute spéciale, non seulement parce que nous sommes tous enchantés que le printemps soit enfin à nos portes, mais aussi parce que Cheminement partage cette édition régionale de l’Outaouais avec de nombreux nouveaux lecteurs dans les régions de Montréal et de Québec. Cette initiative a pour but d’étendre la dynamique régionale d’échanges favorisant l’éveil de la conscience humaine et la santé globale qui existe en Outaouais depuis plus de vingt ans. L’objectif est de relancer ou d’introduire de nouvelles éditions régionales qui favoriseraient cette dynamique ailleurs au Québec, notamment à Montréal et à Québec, en s’appuyant sur le modèle et sur le succès de la revue Cheminement en Outaouais.

La revue Cheminement s’est associée à l’Expo Manger Santé et Vivre Vert cette année en devenant un de ses partenaires médias. C’est à ces événements rassembleurs que nous avons choisi de mettre à la disposition du public plusieurs milliers d’exemplaires de cette édition printanière. Nous espérons que vous serez nombreux à prendre plaisir à découvrir les collaborateurs à cette édition.

Je profite de l’occasion pour féliciter madame Renée Frappier, présidente et fondatrice de L’Expo Manger Santé et Vivre Vert de Montréal et de Québec, qui en est à sa 21e année consacrée à regrouper plus de trois cents entreprises du Québec et d’ailleurs qui feront une fois de plus découvrir au grand public des produits et aliments du terroir parmi les plus récents, et pour la plupart biologiques, qu’il sera également possible de déguster sur place. Ce « happening » gastronomique annuel donne l’occasion de faire la découverte de produits locaux contribuant à une saine alimentation, de suppléments naturels de toutes sortes et de produits écologiques pour la maison. L’Expo vaut le déplacement; assurez-vous d’apporter au moins un de vos sacs écologiques pour transporter vos achats. Bravo à vous, Madame Frappier, ainsi qu’à toute votre équipe!

En ce qui a trait à la perspective de nouvelles collaborations ailleurs au Québec pour accroître le rayonnement de la revue Cheminement, le souhait a germé, le produit  est mûr et l’invitation a maintenant été lancée.

À vous de nous dire si l’aventure vous intéresse!

Bonne lecture et bon printemps à tous.

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

autres articles intéressants

Lynne Cardinal

Quelques grains de sable : l’art de la méditation

La méditation sert d’outil pour apaiser l’esprit, pour créer un sentiment de paix profonde. Lorsque ceci est atteint, un nouveau type de conscience jaillit, une perspective qui ne peut pas être rejointe par un esprit superactif ou anxieux.

Mariane Desjardins Roy

L’achat local dans tout son sens

Nous avons tous entendu parler de l’importance d’acheter localement notre nourriture. Qu’en est-il des autres produits destinés à la consommation tels que les produits corporels, thérapeutiques, netto­yants ainsi que les suppléments, les vêtements, etc.?

Colette Portelance

Ai-je le pouvoir de changer l’autre?

On ne peut aborder la notion de « pouvoir » sans toucher une réalité présente non seulement dans le monde politique, économique, social et culturel, mais aussi dans les relations humaines au quotidien.